Hubert Caloz

Rte du Chili  17 C - CH - 1870 Monthey

+41 (0)79 239 87 19 - hubert.caloz@guides-champery.ch

  • Grey Facebook Icon

Voyage en Norvège et en Islande

Les randonneurs sont fervents amateurs de nouveaux horizons. Les deux destinations que sont la Norvège et l'Islande ont l'avantage d'apporter leur lot de dépaysement sans déplacement excessif. Le voyage s'invite avec nous même lorsque nous ne skions pas : naviguer et hisser les voiles en Norvège, parcourir ce pays volcanique qu'est l'Islande.

Ski et navigation en Norvège

Depuis plusieurs saisons, je guide des groupes en Norvège. Le séjour dure depuis le samedi jusqu'au samedi suivant, avec un départ pour Oslo le vendredi. A bord du bateau Fleur de Lampaul nous parcourons les fjords de la région de Tromsö et des îles du Nord.  Dépose en canot à moteur sur les plages de galets, trace dans les bouleaux nains... et puis cette vue sur les fjords ! Comme toujours, le choix des randonnées se fait en fonction du groupe (8 personnes max.) et des conditions du jour. Des moments inoubliables qui mêlent navigation et ski de randonnée dans une joyeuse convivialité à bord. Un petit aperçu en video ici !  Et quelques photos des séjours de 2019 ici.

Ski de randonnée en Islande

En Islande, les habitués des Alpes sont vraiment dépaysés ! Non seulement les fjords et la mer se laissent admirer devant nos spatules, mais il y a aussi des volcans, des sources d'eau chaude, d'étranges chevaux trapus et des oies sauvages. C'est pourquoi je propose un séjour en Islande à partir d'un logement à terre. Chaque jour nous traversons un nouveau paysage le long des côtes ou à l'intérieur des terres. Un jour de mauvais temps ? Bon prétexte à faire une visite au volcan ou aux sources chaudes, ou bien pour admirer les fantastiques chutes d'eau.

Please reload