Hubert Caloz

Rte du Chili  17 C - CH - 1870 Monthey

+41 (0)79 239 87 19 - hubert.caloz@guides-champery.ch

  • Grey Facebook Icon

Ski de randonnée

Ski de randonnée : initiation et perfectionnement

Vous venez de commencer la randonnée à skis ? Vous avez toujours fait de la randonnée à skis, mais vous voudriez progresser ?

Alors c'est peut-être l'occasion de prendre les conseils d'un guide. Avec vous je partagerai des techniques tirées de mon expérience professionnelle, depuis le réglage des chaussures, la bonne position de marche, jusqu'au choix de la trace et du rythme, la chorégraphie des conversions bien réussies. Et tout cela lors d'une journée de randonnée de pur plaisir !

Ski de randonnée à la journée

Pour découvrir de nouveaux recoins des Préalpes ou des Alpes, laissez-vous guider en fonction des conditions et de l'envie du moment. Selon le groupe constitué, nous adapterons une sortie de 1000 ou 1200 mètres en cherchant la meilleure neige du moment, en admirant de loin les chamois au repos.

Ski de randonnée, niveau avancé

Parfois le sommet convoité est plus difficile, il faut porter les skis dans un couloir ou descendre une pente raide. Les crampons alourdissent le sac, la dénivellation oscille entre 1500 et 2000m... c'est le moment de prendre un guide ! Je vous aiderai à concrétiser vos projets et vous guiderai dans les passages difficiles : Haute Cime, Couloir de la Dent Jaune, coins secrets des Alpes ou des Préalpes...

Pour ces randonnées, le nombre de participants devra être adapté à la difficulté de la course.

Please reload

Le ski de randonnée se décline sous plusieurs formes : rando à la journée ou hautes routes de plusieurs jours, les traversées ou la rando en étoile, la poudreuse ou le ski de printemps.

Le ski de randonnée peut se pratiquer en groupe, en principe jusqu'à 6 ou 8 personnes selon le niveau de la course choisie. A la journée, je vous emmène en début de saison dans le Chablais,  les Préalpes vaudoises et fribourgeoises, le Val d'Abondance et le Bas-Valais. Pour les hautes routes et les semaines en étoile, nous profitons de nous déplacer plus loin dans les Alpes et à l'étranger.